Chemical Hazards

Risques chimiques

Les vernis à ongles, les adhésifs et les produits similaires utilisés dans les salons de manucure peuvent contenir divers produits chimiques, notamment :

  • Toluène
  • Formaldéhyde
  • Phtalate de dibutyle
  • Composés de méthacrylate

Le non-respect quotidien des mesures de sécurité appropriées lors de la manipulation de ces produits chimiques peut entraîner des problèmes respiratoires, des rougeurs et des irritations des yeux, une peau sèche et gercée et d'autres complications de santé.

Aérer la pièce pour éliminer les substances chimiques de l'air

Ventilation - la meilleure façon de réduire les niveaux de produits chimiques dans le salon !

Les tests du laboratoire NIOSH montrent que les systèmes de ventilation par aspiration peuvent réduire d'au moins 50 % l'impact des substances chimiques sur les employés des salons de manucure.

Ces étapes contribuent véritablement à améliorer la santé des travailleurs :

  • Dans la mesure du possible, faites entrer de l’air frais en ouvrant les portes et les fenêtres. S'il y a une ventilation au plafond dans le salon, elle doit être allumée et opérationnelle.
  • Gardez toujours le système d’échappement du salon de manucure en marche.
  • Si votre salon ne dispose pas de système d'échappement, laissez toujours le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) fonctionner pendant les heures de travail. L'interrupteur du ventilateur du thermostat CVC doit toujours être réglé sur « on » (et non sur « auto ») afin qu'il fonctionne même lorsque le chauffage ou la climatisation est arrêté. Le propriétaire du salon doit demander à un entrepreneur en CVC de nettoyer le système CVC et de remplacer les filtres au moins une fois par an.
  • Installez des ventilateurs d'extraction lorsque cela est possible. Placez les ventilateurs près des portes ou des fenêtres ouvertes. Les ventilateurs doivent aspirer l’air d’une extrémité du salon et l’expulser de l’autre extrémité.
Retour au blog